• Enfin !

07 mai 2012 ( #Visites en Ecosse )

Chose promise, chose due. Même si je sais bien que ce n'est pas cet article qui est le plus attendu, puisque nous vous avions parlé d'un beau voyage sur l'île d'Arran, en voici quelques images. Arran vue depuis le port d'Ardrossan Photo de JM et Photo...

• Rien de plus

30 avril 2012 ( #Luc )

Notre petite vie quotidienne suit son cours, paisible et paresseuse. L'actualité est certes exaltante: Papa fait chanter des tubes en métal plantés dans du sable, Maman étrenne son nouveau bureau tout neuf et les employés de British Gas se sont enfin...

• Cherub'

21 avril 2012 ( #Luc )

Selon wikipedia, un chérubin c'est : chérubin /ʃe.ʁy.bɛ̃/ masculin (Théologie) Esprit céleste qui tient le second rang de la première hiérarchie des anges ; entre séraphin et trône. Et pour nous c'est aussi une série de photos réalisées par notre photographe...

• Burnside Zoo!

17 avril 2012 ( #Photographie )

Cet article n'est pas à la gloire de notre petit singe, c'est pourtant toute une animalerie à lui tout seul.... c'est un petit peu un article en vrac pour nous faire plaisir et pour faire un coucou à tout le monde, et en particuler à Sabine, Pol et Hanée...

• Mother's day (UK)

18 mars 2012 ( #La vie d'expat )

Toujours prêt à combler sa maman de bonheur, petit Luc nous a encore régalés de petites attentions: à la Ronsard Rien ne vaut un quatre-heure pain beurre chocolat Cupcake solitaire Famille de cupcakes (génoise avec crème au beurre) Que les habitants des...

• Démarrage de la saison touristique

12 mars 2012 ( #Visites en Ecosse )

C'est sous un soleil très écossais que Catherine et Sabine sont venues lancer la nouvelle saison touristique calédonienne. Voici un résumé de leur court passage en images. Ballade à côté d'Arbroath en passant par le But n Ben. Dunnottar castle, une légende...

• 12 mois, 13 kg, presque 14 dents et les 15 marches de l'escalier

27 février 2012 ( #Luc )

Pfuu cela fait presque une semaine que ce post aurait du paraître... Je prie tous nos (nombreux) lecteurs de nous excuser: quelque soucis techniques ont immobilisé l'ordinateur principal durant quelques jours. Nous voici équipés d'un joujou un tantinet...

• Boulez n'a qu'à bien se tenir!

04 février 2012 ( #Luc )

Une petite vidéo, parce que ça faisait longtemps... Depuis que petit Luc sait se mettre debout, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui: le rayon des chaussures à talons de maman, la possibilité de claquer les portes contre les radiateurs, les livres...

• Vieux dossiers

11 novembre 2011 ( #Luc )

Pfuu, c'est bien beau les vacances mais ça ne fait pas avancer les dossiers en retard ! pis en plus la semaine à été chargée. Entre le trie des photos des US et notre adorable bambin qui a décidé d'être un peu beaucoup enrhumé, ben du coup il ne reste...

• Des canyons, encore des canyons

25 octobre 2011 ( #Voyages )

Après tous les magnifiques canyons dont l'attrait relève principalement de leurs beautés naturelles, nous voici à Mesa Verde ou la main des indiens Anazasis est venue ajouter une dimension historique aux charmes des lieux. Sur cette photo, on devine Cliff...

• Août 2011 - Vacances écossaises

07 octobre 2011 ( #Visites en Ecosse )

A quelques jours de notre voyage américain... oups, je me répète... Voilà un long article pour changer: préparez-vous, optez pour une position confortable et une petite tasse de thé/café, au choix... Taratata: voici un post sur notre semaine de vacances...

• Pâtisseries d'ici et d'ailleurs

02 octobre 2011 ( #Cuisine )

Hello, L'occasion d'une visite, c'est toujours un bon prétexte pour se mettre en cuisine... et la venue de Maïthena n'a pas dérogé à la règle. Nous avons donc eu droit ... à des croissants. Et il faut être honnête, croissant 3, JM 0. Un jour, j'y arriverai...

• Nounou(s) à domicile

22 août 2011 ( #La vie d'expat )

Tout le monde a le droit de prendre des vacances, même les nounous; du coup, nous avons été obligés de faire appel à candidature pour garder le petit monstrouillard. Et c'est Tat'Isa et Pierrick qui sont venus à notre rescousse pour une grande semaine,...

• Et de deux!

13 juillet 2011 ( #Luc )

Bon certes, on ne va pas publier un articler à chaque fois que Luc sort une dent, mais néanmoins, à l'occasion de la sortie de la 2ième quenotte ce jour, voici les photos de la première... Pis comme il est trop beau, en toute objectivité, sur celles-là,...

• Piscine, quand tu nous tiens...

29 juin 2011 ( #Luc )

Il y a 10 jours, nous étions en France, du côté de St Romain de Jalionas, dans l'Isère. Armée de mon optimisme le plus pur, j'avais pris TOUTES les affaires d'été de Luc (et les miennes en passant), me doutant bien que ce serait l'occasion unique de les...

• Bullers of Buchan - au pays des oiseaux

26 juin 2011 ( #Visites en Ecosse )

Par un hasard heureux nous avons découvert une brochure vantant les mérites d'un petit endroit juste à côté de chez nous. Je vous laisse profiter de la visite. L'arche, reste de l'entrée d'une grotte. Et les falaises sont de véritables HLM à oiseaux;...

• A taste of Grampian and other Novelli

04 juin 2011 ( #Visites en Ecosse )

Les Ecossais sont très fiers de leurs produits locaux: saumon, Haggis, tomates, Whisky, fraises, framboises et autres berries. Si fiers qu'ils organisent des salons à la gloire de leurs productions. Nous sommes donc partis à la redécouverte de tous ces...

• Et Plouf

01 juin 2011 ( #Luc )

Petit Luc continue sa découverte du monde étrange qui l'entoure. Fort de son troisième mois et des vaccins qui vont bien, il a enfin le droit de fréquenter les piscines publiques...Voici quelques images de la toute première baignade dans la très grande...

• Vive les mariés!

20 mai 2011 ( #Visites en Ecosse )

Pendant que les médias britanniques se concentraient à mort sur le mariage royal, au point d'oublier qu'il se passait des tas de trucs dans le reste du monde, nous, en bons Français élevés aux jours fériés, nous avons sauté sur l'occasion d'avoir un WE...

• Les visiteurs - le retour...

Pâques apporte à certains son lot de poules et lapins en chocolat. Nous, c'est trois visiteurs que Pâques nous a amenés cette année.Christèle, une des soeurs de JM, son conjoint Alex et leur petite fille Fanny, la filleule de JM. Ils nous avaient déjà...

• Débarquement

20 mai 2011 ( #Visites en Ecosse )

Ouh la la, ça fait bien longtemps qu'on n'a rien écrit sur ce blog. C'est que voyez-vous, nous avons été bien occupés. Tout d'abord, petit Luc a un agenda de ministre, entre RDV chez différents médecins, visites de copains, etc. Et puis en plus, profitant...

• L'heure du bain

01 avril 2011 ( #Luc )

La maison James Roubardeau est encore très occupée avec ce petit Luc qui requiert toute notre attention et notre énergie. Parmi les dernières news : le 200ème biberon a été franchi, Petit Luc a fait sa premiere nuit en dehors de la maison accompagné de...

• Et de une !

01 mars 2011 ( #Luc )

Et voila, le tout petit bout est un vieux de plus d'une semaine maintenant. Mazette, c'est qu'il s'en est passé des choses. Je ne ferai pas la liste de toutes les nouvelles compétences qu'il nous faut acquérir comme dormir au moindre moment de calme (pour...

• Pression Médiatique (Day 5)

26 février 2011 ( #Luc )

Surfeuses, Surfeurs, nous vous avons entendus ! Voici, comme il se doit, quelques images de bébé Luc dans son chez lui. Il a déjà annexé sa chambre pour stocker ses petites affaires, la chambre de ses parents pour la nuit et le salon pour le reste de...

• Petit bébé devient grand

23 février 2011 ( #Luc )

Oui, je sais je suis un papa gâteux en admiration devant cette petite chose que nous avons appelée Luc. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul ..... Aux dernières nouvelles de ce soir 20h GMT, la mère, la grand mère et bébé Luc vont très...